15/01/2018

Remise des Prix d’Excellence de l’Université franco-allemande

En coopération avec ses partenaires du monde de l'entreprise, l'Université franco-allemande (UFA) récompensera le 25 janvier prochain à l'Ambassade d'Allemagne à Paris ses diplômés et jeunes docteurs les plus brillants.

La cérémonie de remise des prix se tiendra au Palais de Beauharnais, résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne à Paris, en présence de Son Excellence Monsieur Nikolaus Meyer-Landrut ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique et universitaire. Dix Prix d’Excellence seront remis à cette occasion, dotés chacun de 1 500 euros, ainsi que trois Prix de la Meilleure Thèse dotés de 4 500 euros et un « Prix Spécial du Jury » doté de 500 euros. Ces prix bénéficient du soutien d’acteurs économiques de différents secteurs.

Avec les Prix d’Excellence et de la Meilleure Thèse, l’UFA et ses partenaires récompensent depuis plusieurs années les performances remarquables de diplômés et jeunes docteurs ayant effectué leurs parcours universitaires dans le cadre d’un cursus intégré ou d’un programme doctoral binational soutenu par l’UFA, illustrant ainsi la variété et l’excellence de ses programmes de formation.
Par ces distinctions, l’UFA réaffirme l’un de ses objectifs majeurs : favoriser l’accès à l’emploi des jeunes diplômés issus de toutes les disciplines et mettre en relation entreprises et institutions de part et d'autre du Rhin avec d’excellents diplômés et jeunes docteurs ayant fait preuve de leurs compétences interculturelles, de leur motivation et de leur capacité à relever des défis particuliers.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur les lauréats 2018 (cursus, établissements universitaires, titres des mémoires et thèses, présentations audiovisuelles, etc.) sous les liens suivants :

Lauréats des Prix d'Excellence

Lauréats des Prix de la Meilleure Thèse